TERRE-MÈRE – Art sacré

Déployez votre créativité avec la force des éléments
TERRE - AIR - EAU - FEU

Stages de pratiques spirituelles et créatives avec la nature.

Il reste 2 places

Je réserve ma place en cliquant sur "buy now"

Où, quand, comment?

Nos pratiques sacrées

“Un week-end par mois, je vous donne rendez-vous pour nous ressourcer, déployer notre créativité et nourrir notre connexion spirituelle à la Terre-Mère. La création sera sacrée car elle honorera les forces de vie : TERRE, AIR, EAU, FEU et tous les peuples visibles et invisibles.”

CONTENU DE LA JOURNÉE

En quelques mots

Chaque dimanche est dédié à 1 Élément. Terre, Air, Eau, Feu y sont honorés par nos chants et le son des tambours. Lors des cérémonies, chacune de ces forces de nous enseigne personnellement. Vous n’avez pas besoin de connaitre le chamanisme, vous vous laissez porter, le cœur ouvert.

” Un cercle de tambours n’est jamais anodin, des espaces s’ouvrent, des intentions se posent, des Alliés nous rejoignent… la magie opère selon nos ouvertures de cœur. Oublions le quotidien un instant et plongeons dans la magie de la cérémonie et de la créativité. Le tout en lien avec notre Chère Terre-Mère. J’ai hâte de partager ces moments forts avec vous!”

TAMBOURS, CORPS, VOIX

Être pleinement présent à notre corps et au cercle. Laisser les rythmes nous porter, délier nos corps et nos voix. Lâcher le mental, ouvrir le cœur, laisser l’âme s’exprimer.

MÉDITATION ET MARCHE AVEC LA NATURE

Marcher les sens en éveil, revenir à l’instinct, écouter les peuples visibles et invisibles. Se déposer auprès d’un arbre, écouter…Les marches seront proposées selon le thème du jour, en lien avec l’élément dominant : Terre, Air, Eau, Feu. Travail avec le feu sacré en juin.

CRÉATIONS ET OFFRANDES

Avec l’argile comme base, laisser l’inspiration nous traverser, réaliser des totems personnels et des offrandes avec des éléments naturels (coquillages, petits cristaux, morceaux d’écorce…). Les offrandes seront déposées dans la nature pour la terre-Mère et les êtres de la nature.

Où ont lieu les rencontres?

À Coray,  dans mon atelier à la campagne, à 25 minutes de quimper.

Pourquoi je propose ces rencontres?

Je souhaite contribuer à l’alliance entre la nature et les humains. Retrouver notre nature instinctive, sacrée, créative, vivante! Artiste plasticienne de formation et de coeur, j’anime depuis plus de 15 ans des ateliers et des formations dans la création, le Tarot et la connaissance de soi. La nature, le chamanisme, le sacré, mais aussi la musique, la danse,  l’écriture, sont autant de pratiques qui me permettent de me relier à l’inspiration et de vivre cet état d’être unifié, relié à tout le vivant. Voilà ce que je souhaite partager avec vous lors de ces stages. En ce qui concerne les pratiques chamaniques, je me forme depuis 2016 avec la FSS (Foundation for shamanic studies) pour poser des bases solides à ces pratiques spirituelles profondes. Claire-voyante de naissance, j’utilise tous mes sens et la connexion à mes alliés pour co-créer ces temps sacrés de guérison.

RÉSUMÉ

Terre-Mère

Art sacré

à Coray (Finistère)

90€ la journée