Stage de pratiques chamaniques et créatives

WP_20190607_13_50_23_Pro

Art sacré

Voyage et création avec les Éléments.

Terre - Air - Eau - Feu - …

3 jours de pratiques sacrées.

27 - 28 - 29 octobre 2020

À Coray (Finistère, 20 minutes de quimper)

Proposée par Caroline Gillot - Artiste, praticienne chamanique.

Voyagez à la rencontre des éléments et créez vos totems sacrés.

Groupe de 6 personnes - Reste 5 places

tambours - cérémonies - voyages - créations

C’est avec une grande joie que je vous propose de vivre ensemble 3 jours de connexions sacrées avec les Forces de Vie que sont les Esprits des Éléments. La Terre, l’air, l’Eau, le Feu et le Cinquième Élément que j’aime ne pas nommer pour laisser chacun libre de sentir sa nature.  Trois jours, pendant les vacances d’octobre, en immersion dans une ambiance chaleureuse de pratiques au tambour et de création.

Ce stage d’ “épanouissement spirituel et créatif” est une invitation à ouvrir notre coeur et notre esprit à ces forces transcendantes du Vivant comme un enfant curieux : sans attentes et avec enthousiasme. Nous serons en lien avec l’énergie de l’automne et ce sera l’occasion de sentir ce passage vers l’intériorité en lien avec la direction de l’Ouest.

Il ne s’agit pas d’une formation en chamanisme, mais d’un temps sacré et intime pour chacun. Les Éléments (Terre, Air, Eau, Feu) étant les constituants de toute vie sur notre chère Pachamama, ce sont des forces de guérison et d’enseignement très puissantes. Vivre en lien avec elles, c’est vivre en lien avec la Vie dans toute sa force et sa beauté. Nous honorerons ces forces par la création. Chacun pourra créer son totem pour chaque élément.

tambour - corps - voix - création

Durant ce stage, chacun sera guidé et inspiré selon ses intentions et ses besoins. Les cérémonies ouvriront les espaces sacrés de bénédiction et de purification. Les tambours nous accompagnerons tout au long du travail. Voyages chamaniques, ancrages, cérémonies seront nos points d’appuis. La création sera pour chaque participant l’occasion de donner naissance à son Totem-Élément. À partir de matières naturelles : argile, bois, coquillages, plumes… vous pourrez donner un corps à chacun des éléments pour ensuite les placer sur votre Autel personnel par exemple.

Rencontre avec les élements

La Terre-Mère, Pachamama, Gaïa… sera notre mère. Les Esprits des éléments nous accompagneront et nous irons à leur rencontre avec des voyages sacrés aux tambours : TERRE – AIR – EAU – FEU seront nos alliés. Lors des voyages nous recevrons leurs enseignements et leur force. L’occasion de se régénérer et de recevoir des messages profonds.

Rencontrer les Esprit des Éléments c’est rencontrer les Forces de Vie.

Ces forces peuvent nous enseigner, nous apporter de la force, nous purifier et nous pouvons les honorer. Chaque élément contient un enseignement immense que nous pouvons contacter en nous reliant à lui avec et par notre coeur.

adfc4977540d72fbe78eb4ef49b0-1455825.jpg!d
eau
Air
1200px-AS8-16-2593

Voici quelques informations pour vous projeter dans les pratiques de ces deux journées.

– Selon le climat, nous travaillerons en intérieur et en extérieur.

La journée se déroulera avec des temps cérémoniels :

– Ouverture et cercles de tambours.

– Appel des Directions et des Éléments.

– Voyages chamaniques de rencontre avec les Éléments.

– Soins personnels avec les Éléments selon les besoins.

– Création de son Totem (argile, bois, peinture…) 

– Arbre à prières.

– Méditations d’éveil de notre Lumière intérieure.

– Et d’autres pratiques inspirées par le groupe et l’instant présent.

Organisation

Durant ces 3 jours vous pouvez rester dormir sur place. L’hébergement sera très simple : des matelas au sol et une vie communautaire. Si vous préférez planter une tente malgré les températures descendantes ce sera possible. Vous pouvez également ne pas dormir sur place et nous rejoindre le matin. Il ne s’agit pas d’un stage en pension complète où nous sommes pris en charge, chacun apportera sa contribution au cercle. Vous êtes garant de votre axe, de votre santé et vous vous engagez à vivre pleinement ce temps sacré dans le respect de vous-même et du groupe.

au programme

Cérémonies de Bénédictions et de Purifications.

Cercles de tambours.

Feu sacré

Voyages au tambour.

Création de totems pour votre autel

Méditation avec les arbres et les plantes.

3 jours de pratiques sacrées

INFOS - TARIFS

LIEU

12 lieu-dit kervenguen 29370 Coray

DATES

Du mardi 27/10h au jeudi 29/18h (horaires ajustés avec le groupe)

TARIF

250 euros : 210 euros les 3 jours + 20 euros de matériel (argile, outils…) + 20 euros pour les deux nuits si vous restez sur place.

GROUPE

6 participants maximum

INSCRIPTION

Place réservée à partir du versement de l’acompte de 50 euros en ligne : bouton "je réserve ma place ci-dessous".Puis m'envoyer un mail avec vos coordonnées pour recevoir toutes les informations nécessaires.

CONDITIONS

Être en bonne forme physique et psychique. Ne pas avoir subi d'opération récemment. Si vous prenez des médicaments m'en parler avant.

REPAS

Prévoir vos repas. Frigo disponible dans l'atelier. Pas de cuisson. Bouilloire et cafetière à disposition.

Je réserve ma place en payant l'accompte.

Je clique sur le bouton "Buy now"

Où a lieu le stage?

Les stages se déroulent à l’atelier de Coray dans le Finistère.

12 lieu-dit Kervenguen 29370 Coray.

à 20 minutes de quimper, prêt de Rosporden/Scaer

Pourquoi je propose ce stage?

Depuis plus de 15 ans, j’ai à coeur de partager les pratiques créatives et spirituelles dans des ateliers et des stages. Artiste plasticienne de formation (Maitrise d’arts plastiques puis diplome des Beaux Arts de Paris) la spiritualité et la nature ont toujours été au coeur de ma vie. En ce qui concerne les pratiques chamaniques, je me forme entre autre avec a FSS, Fédération for Shamanic Studies à partir des enseignements de Michael Harner.  En ce qui concerne les cercles de tambours et ateliers de pratiques chamaniques, tout a commencé dans le cadre de la formation au Harner Shamanic Counseling (HSC)™ que j’ai suivi en Suisse avec Ulla Staessle. Dans le cadre de cette formation  sur l’accompagnement individuel au voyage chamanique, il est demandé d’animer des cercles de tambours mensuels. J’ai donc commencé à en proposer pour répondre aux demandes de la formation. Et j’y ai pris goût pour maintenant développer de plus en plus ces espaces sacrés. Les cercles me permettent de pratiquer avec vous. Ce sont des espaces lumineux qui nous permettent de nous relier à nos Esprits Alliés, à nos tambours et c’est toujours une immense joie que d’y participer. J’ai donc eu envie de développer ces pratiques en proposant des espaces réguliers et d’autres ponctuels comme ce stage. Il ne s’agit en aucun cas d’une formation en chamanisme, mais d’un espace intime où contacter notre part spirituelle reliée à la nature. Mon souhait est de contribuer à une vie en harmonie avec le vivant.