Cérémonies Chamaniques

cérémonies

les éléments

honorer et voyager avec les éléments

terre - air - eau - feu

à Coray les vendredis soirs

Ré-enchanter la vie

Durant ces cérémonies, nous ouvrons des temps sacrés, véritables pauses dans le quotidien, moment magique de reliance avec l’invisible. Dès que l’espace s’ouvre, nous nous centrons, nous connectons notre âme et notre Présence juste au monde. Se relier à la Nature et aux Forces Spirituelles est un grand bonheur. Travailler avec chacun des Esprits des éléments est une aventure puissante, à chaque fois différente, riche d’enseignements et parfois de soins. On ne repart jamais comme on est arrivé d’un cercle de tambours ou d’une cérémonie. Le temps sacré nous dynamise, les Alliés œuvrent avec nous , sentir leur présence est un cadeau immense. Merci à chacun des participants de me permettre d’organiser ces espaces sacrés. C’est parce que vous venez que ces cérémonies ont lieu!

PROGRAMME 2021

à Coray I 30€ le cercle I vendredi 18h45 - 21h30

terre-arbre

24 septembre
TERRE

eau

22 octobre
EAU

Air

19 novembre
AIR

Ether

17 décembre
FEU

Qu'est-ce qu'une cérémonie?

Le mot cérémonie résonne différemment en chacun de nous. Notre éducation aura coloré ce terme. Religieux, ésotérique, ou complètement inconnu, ce terme n’est plus vraiment utilisé dans notre société. Les cérémonies de mariage perdurent, le feu de la Saint Jean célèbre le passage des saisons…

Dans les pratiques chamaniques ou spirituelles d’une manière générale, on parle de cérémonie chaque fois que l’on se rassemble pour ouvrir un temps sacré dans lequel nous allons nous relier à “plus grand que nous”. Se relier en groupe permet de créer un champ énergétique puissant qui va porter nos intentions vers les Mondes subtils.

La cérémonie apporte le sacré dans la vie. Elle permet de se relier aux Forces invisibles, au pouvoir de l’Univers. Réaliser une cérémonie c’est ouvrir une connexion avec les Forces spirituelles pour leur demander d’œuvrer avec nous.

Une cérémonie a toujours une thématique. Qu’elle soit un moment de célébration du passage des saisons, des passages de vie, d’appel à des forces spirituelles… la cérémonie est basée sur une intention.

La cérémonie peut prendre plusieurs formes. Dans les pratiques chamaniques ce sera très souvent un Cercle de tambours. Les cercles de tambours ouvrent l’espace sacré. Les tambours nous relient, nous harmonisent, ils amplifient les intentions posées dans nos coeurs. Les tambours appellent. Les tambours nous mettent en résonance avec le battement de la Terre-Mère.

Dans ma proposition de travailler avec les Forces de la Nature, chaque cérémonie est dédiées à un Élément : Terre – Eau – Air – Feu.

Contenu de la cérémonie

Durant la cérémonie, vous êtes invité à vous placer dans votre coeur. On laisse le mental qui pourrait chercher à comprendre ou juger ce que nous faisons. L’Énergie de la cérémonie va dépendre de notre ouverture de cœur. Après un temps de purification, nous ouvrons l’espace sacré avec les tambours, les chants, l’appel aux Directions, à nos Alliés et ancêtres bienveillants. Vous n’avez pas besoin de connaitre tout cela pour participer. Vous suivez le rythme, je vous guide tout au long du cercle. Nous appelons ensemble la Force avec laquelle nous travaillons pour la cérémonie : la Terre, l’Eau, l’Air ou le Feu. Je vous invite à apporter un objet représentant cet élément pour le placer au centre du cercle. Ensuite vous vous laissez porter. Un voyage au tambour vous est proposé. Tout ce qui se passe durant le cercle est sacré et donc un peu secret. Gardons cette belle énergie dans notre coeur.

Qui peut participer?

Tout le monde peut participer à une cérémonie. Vous n’avez pas besoin de connaitre les pratiques chamaniques. Néanmoins si vous avez des difficultés émotionnelles importantes, une pathologie à prendre en compte, je vous remercie de m’en parler avant pour que nous évaluons ensemble si la cérémonie est adaptée pour vous.

 

durant la cérémonie

En pratique

Qui suis-je?

Artiste plasticienne, tarologue et praticienne chamanique, j’accompagne ces temps sacrés à partir de qui je suis. Dans la simplicité et le sacré. Je pratique le chamanisme de manière approfondie depuis 2016 (période à laquelle j’ai commencé à suivre les séminaires de la FSS Fédération for Shamanic Studies). En tant que praticienne chamanique, les Alliés des Mondes Subtils me soufflent ce que nous devons faire. Un chaman travaille avec ses Forces spirituelles pour protéger l’espace sacré, canaliser les énergies, maintenir les vibrations… Mon rôle est donc de guider la cérémonie et de maintenir l’équilibre et le lien aux forces spirituelles. Je vous retrouverai avec une immense joie dans ces cérémonies ou ailleurs.

Caroline

TÉMOIGNAGES

Mirana

"Une magnifique expérience avec Caroline (voyages chamaniques et cercles de tambours) : chaleureuse, altruiste et solaire. Caroline est une femme merveilleuse qui a à cœur de partager ses connaissances et son expérience. N'hésitez plus et allez à sa rencontre !" Avis Google

Maureen

"Des cercles de tambours où nous sommes toujours heureux de nous réunir, dans la bienveillance et la joie. On laisse de côté tous les problèmes de la journée pour se prendre un temps pour soi. Un temps pour soi mais en communion. Les cercles me redonnent confiance en moi, confiance en la vie et m'apportent les clés pour avancer. Merci à caroline pour ces moments de partage." Avis Google

Keram Keram

"Kervenguen est un lieu magique, j ai eu le plaisir de m y rendre a plusieurs reprises. J'y ai rencontré des gens plein d Amour.Les tambours,les cérémonies,les feux,les rituels,les esprits de la nature,le monde d en haut,d en bas......c est a chaque fois un rendez vous avec l'inattendu et la surprise. Tout ça en sécurité,dans la joie,la magie et le respect de chacun. Caroline est une artiste qui sait nous faire découvrir des lieux merveilleux nichés au plus profond de nous. Un grand Merci a elle. Même si c est loin de chez moi,c est toujours un grand bonheur de retourner a Kervenguen." Avis Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.