Ateliers Tambours Corps Voix

"Présence"

Cercle de tambours - corps - voix

À quimper - 2 fois par mois

VENDREDI 14h - 15h30

75€ le trimestre = 5 ateliers

1er cercle le 2 octobre

Fly-présence-ok

En pratique

Voici un nouvel atelier d’ancrage dans lequel corps et esprit se rencontrent au sons des tambours. En toute simplicité, nous nous retrouvons deux fois par mois pour faire chanter nos tambours, nos corps et nos voix. Il ne s’agit pas d’un cours de chant (je ne suis pas chanteuse) mais d’un espace de libre expression. Chacun, chacune est invité.e à se relier à la Terre, au Ciel, à sa Présence dans l’instant, à ses ressentis et au rythme du tambour. Nous donnons toute la place à la spontanéité, à la fluidité, au sensoriel. Rien à attendre, tout à vivre. Aucune connaissance requise. Être en bonne santé physique et psychique, chacun est responsable de lui.

Contenu

Durant 1h30, nous formons le cercle. Chaque personne y trouve sa place. Le Cercle de tambours est notre base. L’ancrage bien sûr nous permet de nous installer dans notre corps en lien avec ce qui nous entoure. De cet espace intérieur, relié, le corps est invité à bouger. Pas de progression pédagogique, chaque atelier est différent, porté par l’énergie du groupe, de la saison… Vous êtes libre et responsable de vous-même. Pas d’explications techniques pour laisser le mental au repos. Une bonne manière de travailler sur notre ego 🙂

Je vous accompagne en faisant partie du cercle comme vous, sans hiérarchie, en vivant l’instant avec vous.

Où ont lieu les cercles?

Les Cercles se déroulent à dans la salle

rue gambetta à quimper

 

Pourquoi je propose ces cercles?

Artiste et praticienne chamanique, la danse, la musique, le ryhtme ont toujours fait partie de ma vie. Je propose cet atelier tout simplement car il est en résonnance avec mes intentions du moment : revenir au corps, à l’ancrage, à la présence. Se relier me semble essentiel en cette préiode qui sépare. Lacher le mental également pour entrer dans une pratique totalement libre, pour “ne rien apprendre”, pour sentir, vivre, exprimer…