A PROPOS

Caroline Gillot

Nature et Nature humaine

caroline gillot

Depuis presque 20 ans, j’ai à coeur de créer des outils d’épanouissement créatifs et spirituels. Les ateliers “Chemin Faisant… de l’autre côté du miroir” sont nés de cet enthousiasme à proposer des rendez-vous qui favorisent une connexion plus profonde avec soi. Avec cette part de nous qui a les réponses que nous cherchons bien souvent à l’extérieur. Tout d’abord artiste plasticienne et formatrice, c’est tout naturellement que le Tarot a trouvé sa place au coeur de cette philosophie.
L’autre aspect, et pas des moindre, de ce qui me tient à coeur est la connexion à la Nature. Se sentir connecter à cette Nature et favoriser les espaces dans lesquels nous pouvons faire l’expérience de cette profonde unité avec toute la Création. Voilà la raison d’être des cercles de tambours et autres propositions chamaniques.
Comment une formation en arts m’a-t-elle conduit à proposer aujourd’hui des formations au Tarot, des ateliers de pratiques chamaniques? C’est un parcours atypique que je vous propose de découvrir ci-dessous…

Un parcours atypique

Tout commence il y a plus de vingt ans, avec un parcours artistique en deux étapes : Maitrise d'Arts Plastiques puis diplôme des Beaux Arts de Paris. Au total 7 ans d'études supérieures en Arts et 1 départ vers la Bretagne où j'ai déposées mes bagages en 2003…

Mon univers artistique

Aujourd'hui je communique sur mon travail d'accompagnement, néanmoins, je reste artiste plasticienne dans l'âme. Voici un aperçu de mon travail de création.