Formation Tarot stage intensif d’été

Et si vous passiez une semaine à explorer l’univers fabuleux du Tarot de Marseille?

Cet été, je propose une formation concentrée pour découvrir, étudier, explorer, les arcanes majeurs du Tarot de Marseille et la méthode du tarot psychologique.

Quelle différence entre étudier le Tarot de Marseille et étudier la méthode du Tarot Psychologique?

Bonne question! C’est tout simple.

• Le Tarot de Marseille est un véritable Livre de Sagesse divisé en 78 images non reliées. 78 cartes que l’on nomme également “Lames” et “Arcanes”. Ce dernier terme indique qu’il y a des “secrets” des “enseignements” à découvrir dans ces cartes dites “divinatoires”. Étudier le Tarot, et plus précisément ici les arcanes majeurs (car il y aura également une formation pour les arcanes mineurs) c’est ouvrir un livre de symboles reliés aux archétypes qui fondent notre structure psychique et qui parle de la vie.

Étudier le Tarot nous invite à comprendre le cheminement de l’être humain, ses étapes de vie, les énergies auxquels il a accès, les sous-personnalités qui jouent avec lui, les enjeux inconscients qui rythment nos vies, la liste est longue… Le Tarot parle de notre vie et nous guide sur le chemin. Dès lors, il est un support de méditation, de réflexion, un point d’appui quel que soit la manière de l’utiliser.

• Avec la méthode du Tarot Psychologique (développée par Denise Roussel notamment : voir l’introduction de mon livre Tarot-Thérapie pour plus d’informations) nous apprenons à utiliser cet instrument de divination à des fins différentes. Plus que de deviner un avenir potentiel, nous mettons à jour les contenus de notre inconscient qui mènent la danse en nous. Avec cette méthode, c’est le consultant qui entre dans les images. Nous utilisons notre imagination qui est la porte d’accès à notre intuition. Les images prennent vie, nous pouvons alors sentir leur vibration, recevoir leurs informations de manière personnelle et ajustée à notre situation. 

Avec le Tarot Psychologique, nous ne cherchons plus à interpréter un tirage, mais à le sentir, à travailler avec les informations qu’il nous permet de mettre à jour. Les arcanes deviennent de véritables guides, des sages qui nous permettent de nous poser les bonnes questions.

En tant que tarologue ou futur praticien, cette méthode permet de relâcher la pression du “vais-je bien interpréter le tirage” comme si il y avait 1 vérité à ne pas louper. Au lieu de se mettre au centre, le tarologue laisse la place au consultant qui devient le personnage central de la séance. Le tarologue devient le guide qui pose les questions qui vont permettre au consultant de cheminer en interaction directe avec le Tarot et son Tarot intérieur. Car nous le savons tous : nous portons les réponses à nos questions à l’intérieur de nous. Avec cette approche philosophique, le Tarot permet d’ouvrir les portes de la transformation.

Il apparait alors qu’un tirage, plus que de donner des réponses toutes faites, engage un travail plus subtil dans la structure énergétique et l’inconscient du consultant. 

Lorsque nous utilisons le Tarot pour nous même, la technique de l’écriture connectée au Cercle de Sagesse nous permet d’entrer en dialogue direct avec ces grands sages et de recevoir les informations qui sont bonnes pour nous à l’instant T.

contenu de la semaine

La semaine de formation va débuter le dimanche en début d’après-midi, le temps de laisser chacun arriver de là où il vient. Nous introduisons la semaine et le travail avec le Tarot avec une première prise de contact avec le Cercle de Sagesse intérieur qui se compose de nos 22 sages reliés au Tarot. Du lundi au vendredi nous étudions en profondeur les arcanes majeurs sous la division des 3 Septénaires, les 3 axes initiatiques. Tout le reste du contenu est expliqué” sur la page des formations.

Le samedi la dernière journée sera consacrée aux mises en situation réelles : des personnes invitées viennent recevoir un tirage de la part des stagiaires. Un de mes moments préférés durant la formation 🙂

Les tarifs

• Les tarifs week-ends sont indiqués sur le dépliant juste au dessus.

• Pour la semaine d’été le tarif est de 595€.

> La semaine d’été correspond au MODULE 1 qui se compose à l’année de 4 week-ends : le contenu est le même.

Je propose un tarif préférentiel pour toutes les personnes s’engagent avant le 21 juin 2020 pour les remercier de leur engagement par avance ce qui est plus pratique pour moi. 

Pour un engagement avant le 21 juin le tarif est de 520€

logement

Le camping le plus proche se situe à 10 minutes en voiture dans le village de Scäer. Vous serez dans les arbres et la forêt de Coatlorc’h n’est pas très loin pour de grandes balades l’ombre des arbres. D’autres campings plus proches de la mer se situent dans un périmètre de 30 minutes en voiture.

Des chambres d’hôtes et gîtes existent dans les alentours.  Pour le moment je n’ai pas précisé ces possibilités laissant chacun libre de trouver ce qui lui convient.

 

horaires et inscription

Nous débutons le matin à 10h et terminons à 17h30 environ pour vous laisser le temps de profiter de la fin de journée.

Inscription

Envoyez-moi vos coordonnées ainsi qu’un chèque d’arrhes de 50 euros à Caroline Gillot 12 lieu-dit Kervenguen 29370 Coray.

Retrouvez toutes les informations sur la page des FORMATIONS TAROT.

Au plaisir de voyager dans cet univers fantastique ensemble.

la page "formation"

Rencontrez votre Tarot intérieur.

22 tirages pour se rencontrer soi-même au travers des arcanes de tarot

Pour en savoir plus sur ma manière de travailler avec le Tarot, je vous renvoie au livre "Tarot-thérapie" que j'ai eu le plaisir d'écrire il y a maintenant deux ans. Un livre ludique est accessible à tous qui vous propose 22 tirages pour éclairer votre vie et vos questionnements.
Caroline Gillot
artiste - auteure - formatrice

Chemin faisant, de l'autre côté du miroir…

Pour une vie éclairée!