Cercle de tambours : le 5ème Élément

Après la Terre, l’Air, l’Eau, le Feu, voici le cinquième élément.

Les Cercles de tambours sont des espaces où se retrouver pour partager ensemble ces temps d’intériorité et de reliance au vivant. Voici donc le Cercle qui clôture “en quelques sortes” le processus enclenché avec les rencontres des 4 Esprits des Éléments en 2019.

Bien sûr ce cercle, comme tous les autres, est ouvert à tout le monde, que vous soyez déjà venu ou que vous découvriez les cercles.

Chacun vit le moment de manière intime et selon sa sensibilité aux pratiques chamaniques.

Ce cinquième Élément bien mystérieux est souvent nommé l’Ether. Nous pouvons aussi l’appeler la Lumière, l’Amour

Sa nature subtile nous invite à ne pas l’enfer-mer dans une image mais à ouvrir en nous un espace dans lequel “on ne peut pas tout nommer”. Cela nous invite à RESSENTIR.

Avec la Terre nous avons débuté dans la densité, palpable, rassurante, stable. Nous avons pu la toucher, observer sa couleur, sa texture.

Avec l’Air nous sommes passé dans l’impalpable, l’invisible et pourtant sensoriel car nous pouvons sentir l’air, le respirer, sentir le vent sur notre peau et les parfum qu’il transporte. Nous observons ses effets sur les arbres qui bougent, les feuilles qui volent dans les airs.

Avec l’Eau, retour à la matière, fluide, visible, informelle. L’eau et son lien à notre sphère émotionnelle, mémorielle, informationnelle… Et plus concrètement son lien à notre corps composé essentiellement de son élément vital.

Avec le Feu, la matière subtile est bien visible, la chaleur est palpable “ou presque”, autonome. Le feu se voit, se sent, se touche à peine.

Enfin, le cinquième Élément… Mystérieux, fruit de l’imagination pour certains, élement absolu pour d’autre… C’est cet Esprit-Énergie que nous allons rencontrer dans ce cercle.

• Comme toujours un temps d’ancrage méditatif va nous permettre de nous déposer en nous et en lien avec la Terre, le Ciel et le Coeur. 

• Nous appellerons les direction pour installer notre espace sacré. Puis nous voyagerons à la rencontre de ce cinquième élément, chacun dans sa sensibilité, avec ses images et ses sensations.

• Nous inviterons cet énergie à fusionner avec nous pour recevoir le soin dont chacun aura besoin sur le moment ainsi que la Lumière régénératrice.

• L’Appel de cette Force dans le Cercle sera l’occasion d’honorer la vie.

• Pour enfin célébrer par les chants et les tambours.

L’espace étant limité, je demande aux participants de me confirmer leur présence par mail .

Pour vous inscrire donc, envoyez-moi un mail ou cliquez sur la case S’INSCRIRE

••• EN PRATIQUE :

• Le Cercle à lieu au 12 lieu-dit kervenguen 29370 Coray

• Participation de 20 euros ou troc pour les petits budgets.

• à partir de 19h30

Les Cercles de Tambours

La Force du vivant.