Tirages et intuition – ARTICLE

Tirages et intuition

Tarot de Marseille

• TAROT : Porte d'accès sur la Connaissance •

Pourquoi il n'est pas nécessaire de connaître les arcanes de tarot pour les utiliser au quotidien?

En chacun de nous réside une grande sagesse, un espace sacré relié à la totalité de ce qui est.

Il s’agit simplement de trouver comment accéder à cette Sagesse, cette Connaissance Intime.

Le tarot est un outil qui permet cet accès.


Dans la vision et la pratique du Tarot qui m’animent, les cartes/lames/arcanes deviennent des portes qui s’ouvrent sur un espace subtil auquel on peut donner de nombreux noms : inconscient, inconscient collectif, champ de conscience élargie, akasha, mondes invisibles. Ces images symboliques permettent de dialoguer avec cette part de nous qui sait, à nouveau nous pouvons donner différents noms selon notre sensibilité : Soi supérieur, âme, cœur, guide intérieur, ou encore alliés des mondes spirituels, guides, anges…

Le Tarot est un pont nous permettant de franchir le passage d’un monde à l’autre. Du visible à l’invisible, du conscient à l’inconscient, du quotidien au sacré, du concret au mystérieux et de l’intuition au corps. Ces portes laissent passer un flux qui voyage dans les deux sens, de la carte vers nous et de nous vers la carte comme dans les vases de Tempérance ces flux d’informations montent et descendent dans le même mouvement.

Un tirage de Tarot est un voyage au cœur de nous-même.

À partir de ce port d’attache central, le cœur de nous-même, nous explorons l’espace infini de conscience dans lequel se trouvent nos réponses.

Les réponses ne viennent pas uniquement des cartes. C’est une alchimie entre elles et nous. En tant que portes d’accès sur la connaissance, elles nous envoient les symboles dont nous avons besoin pour que notre antenne intuitive se mette en marche grâce à l’imagination.

En effet, le Tarot est constitué d’images. En cela il sollicite la partie de notre cerveau qui est reliée à la créativité, à l’imaginaire, à la vision globale et donc à l’intuition. L’autre partie du cerveau, celle qui sert à raisonner de manière plus concrète va nous servir dans un second temps pour décoder, donner un sens que nous pouvons comprendre avec les mots de notre mental.

… pour connaitre la suite, vous pouvez venir participer au stage « Tirage et intuition » 🙂

En résumé

Revenons à la question de départ.

« Pourquoi il n’est pas nécessaire de connaître le tarot pour l’utiliser ? »

Car le Tarot est un « Outils de projection ». Cela veut dire qu’il joue le rôle de miroir symbolique dans lequel le consultant s’observe lui-même. Il sert à mettre à l’extérieur de nous ce qui vit à l’intérieur pour que l’on puisse l’observer, l’éclairer, et le transformer ni besoin.

Pourquoi il est intéressant de l’étudier « quand-même » ?

Car il est un « Livre de Sagesses » immense dans lequel nous pouvons puiser les enseignements, les conseils qui vont nous servir dans notre vie. Plus nous entrons dans ces cartes philosophiques plus nous apprenons sur la vie et plus nous recevons des clefs de compréhension.  De plus, en fin de tirage intuitif, la connaissance théorique permet d’ouvrir l’interprétation sur d’autres horizons.

Quelle est la différence entre ouvrir un journal au hasard ou tirer une carte de tarot ?

Dans les deux cas nous recevons un message qui va nous parler. Mais dans le cas du livre ouvert au hasard, il y aura moins d’informations cryptées que dans une carte. Les cartes de Tarot étant des créations spirituelles, philosophiques, initiatiques, elles nous proposent chacune un enseignement particulier qui nous aide à mieux nous diriger dans la vie.

DONC

Apprendre à utiliser son Tarot c’est apprendre à dialoguer avec les arcanes majeurs, nos 22 sages intérieurs.

Cela nous permet de comprendre nos états d’âme, éclairer notre vie, prendre des décisions, trouver des points d’appui.

En résumé

Faire un tirage de tarot c’est créer un espace sacré et créatif dans lequel voyager au cœur de soi-même  et dialoguer avec plus grand que soi pour recevoir aide et soutien.

Pour en savoir plus

Venez vivre le stage dédié à ce thème

Pour utiliser votre Tarot de chez vous.

Je vous renvois à mon livre édité chez MANGO qui propose 22 rencontres avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille et 22 tirages pour éclairer votre vie.