Tarot de Marseille

Le Tarot

Le Tarot est une création fabuleuse, mystérieuse, d’une richesse iconographique, symbolique et philosophique sans équivalent.

C’est un livre d’images qui nous raconte ce dont nous avons besoin au moment présent. Un miroir pour se refléter dans les Symboles qui nous relient aux Archétypes qui eux-même s’incarnent dans notre vie quotidienne, dans notre évolution sociale, psychologiqe et spirituelle.  Il est un Sage qui nous questionne, une grotte où résonne l’echo de notre voix intérieure, un livre où lire et inscrire notre vécu.

Il existe des miliers de Tarot différents, réalisés par des artistes inspirés qui ont teinté les Arcanes de leur sensibilité. 

Toujours est-il que le Tarot est une structure complexe, précise et autonome.

Nous pourrions dire comme Alexandro Jodorowsky que le Tarot est un «Être» à part entière. 

Un Tarot est constitué la plupart du temps de 78 cartes dites lames ou arcanes. Il existe quelques rares variantes de nombre de cartes mais nous gardons à l’esprit ce nombre 78 comme référence. 

Le Tarot de Marseille a longtemps était associé soit au jeu de carte soit à la cartomancie et la voyance. En réalité il est plus complexe que cela et plus simple à la fois.

Il est un « être » à part entière, une source de sagesse et un miroir de l’âme humaine.

• Plusieurs propositions autour du Tarot •

En résumé

• Flyers spécifiques •

Cliquer sur les images pour agrandir ou télécharger.