Stage-Tarot ma boussole

Tarot Ma Boussole

3 dates pour un cycle de 3 week-ends

140 € les deux jours

70 € la journée

Deux jours en immersion dans le Tarot.

Voici le « grand stage » de mars dédié au Tarot de Marseille : un stage de 2 jours intitulé « Tarot ma boussole »

Ce stage est l’occasion de découvrir une nouvelle façon d’utiliser le Tarot pour se situer dans sa vie et comprendre les enseignements actuels de vos expériences de vie. Ce stage dédié au Tarot sera complété par plusieurs pratiques énergétiques de visualisation, de création et d’écriture inspirée.

  • La première journée est dédiée à la pratique de la « Boussole » du Tarot en groupe.
  • La seconde journée est dédiée à l’enseignement du Tarot. Ce qui permettra aux participants du samedi d’obtenir des informations complémentaires pour leur évolution personnelle.

Le groupe sera limité à 6 personnes pour avoir le temps d’être présent à chacun.

 

Un cycle de trois week-ends

Les 3 week-ends de stage proposés permettent de découper en trois étapes les enseignements du Tarot.

Selon les besoins du groupe nous travaillerons chaque dimanche un axe initiatique  selon les 3 septénaires. Différentes thématiques seront abordées comme les couples du tarot, le bestiaire et les objets, la composition des cartes, les thèmes de la créativité, de la loi d’attraction, de l’expression, de l’intuition par exemple. Une grande place sera donnée aux questions et aux besoins des participants qui arrivent chacun avec un bagage personnel  et des questionnements.

Nous parlerons des arcanes rencontrés le samedi lors des passages sur la Boussole. 

Chacun des 3 stages proposés en mars, mai et juin sont structurés de la même façon. Les enseignements du Tarot se suivent et s’organisent au fils des ateliers.

JOUR 1

Tarot ma Boussole de l'ombre à la lumière.

La première journée est dédiée à la pratique de la « Boussole » du Tarot en groupe. 

Durant cette journée de développement personnel/connaissance de soi chacun se met en situation avec les arcanes de Tarot. Il est question ici de prendre de la hauteur pour observer sa vie face aux arcanes de Tarot, poser un état de cohérence, nommer pour exprimer et identifier, pour éclairer et accepter là où nous en sommes.

L’objectif de cette journée est de trouver un état de cohérence au centre de soi-même. Elle permet d’agir sur une situation bloquée, une perte de sens, un conflit intérieur ou simplement de prendre le temps de communiquer avec soi-même pour voir comment nous allons.

• Pour cela les ateliers sont introduits par une méditation d’ancrage et une connexion au tarot par la visualisation de votre Cercle de Sagesse Intérieur composé des 22 arcanes majeurs. Les temps où tout le groupe travail en même temps alternent avec les temps de passage individuels soutenus par le groupe bienveillant et protecteur.

• Le travail avec la Boussole vous invite à travailler avec les arcanes « en grand », en vous déplaçant physiquement sur elles, en les choisissant, en les explorant pour vous situer dans le cheminement du Bateleur : notre cheminement d’être humain.

• Enfin la dernière étape de la journée permet d’activer les énergies du tarot pour vous. 

JOUR 2

Recevoir les enseignements des arcanes selon le thème de la journée.

La seconde journée est dédiée à l’enseignement du Tarot. Ce qui permettra aux participants du samedi d’obtenir des informations complémentaires pour leur évolution personnelle.

Vous écoutez et piochez selon vos besoins dans les enseignements pour nourrir votre connaissance.

Durant cette journée vous êtes dans l’énergie de la Papesse qui nous invite à « nous assoir et écouter » là où le Bateleur la première journée nous a invité à « nous lever et agir ».

Infos pratiques

  • Lieu-dit Kerveguen n°12 à Coray
  • Samedi et dimanche 10h – 17h30
  • 140 euros les deux jours.
  • Il est possible de ne suivre que le samedi ou le dimanche car les deux journées ont une énergie différente
  • Prendre un tapis de sol, une couverture.

Ouvert aux débutants comme aux initiés.