Cercle de Tambours

Cercles de Tambours

1 vendredi soir par mois à Coray

Voir les dates dans l’AGENDA

2 dates en mai : le 17 puis le 24

Se rassembler au son des tambours

Les Cercles de Tambours sont des rassemblements qui vivent dans différentes traditions depuis des époques ancestrales. Ces espaces nous invitent à une présence, une écoute et une reliance avec soi et ce qui nous entoure dans l’instant présent. Au son des tambours, l’espace évolue, bouge, danse. Les vibrations nous enlacent. L’intérieur et l’extérieur se rencontrent et s’harmonisent.

Le rythme des tambours nous relie au battement de coeur : le notre et celui de la Terre-mère. Il agit sur notre esprit pour nous porter doucement vers un état de conscience amplifiée. Ainsi  les portes limitant les mondes ordinaires et non ordinaires s’ouvrent, nous permettant de voyager dans les mondes subtils.

Chaque cercle est différent, chaque rendez-vous est unique car nous sommes nous-même différents à chaque instant.

Petit à petit les participants deviennent familiers avec le rythme des tambours et la pratique du voyage chamanique. Il devient de plus en plus facile de se relier à son corps dans l’instant présent puis à nos Esprits alliés, nos guides et animaux de pouvoir, selon la sensibilité de chacun, toutes ces présences subtiles et bienveillantes qui nous apportent force et soutient.

Les Cercles de Tambour sont ouverts à tous. Les participants apportent leur tambour s’ils en ont. Aucune connaissance en pratique chamanique n’est nécessaire. Il s’agit de se laisser porter par le moment. D’être présent à soi et au groupe, dans une écoute et une ouverture de coeur. Le reste se fera au fur et à mesure. L’essentiel est peut-être de ne rien attendre et de vivre le moment tel qu’il se présente.

Infos pratiques

  • Lieu-dit Kerveguen n°13 à Coray
  • Vendredi 19h45
  • 20 euros ou participation libre
  • Apportez votre tambour si vous en avez un ou un hochet.
  • Prendre un tapis de sol, une couverture et un foulard.

Ouvert aux débutants comme aux initiés.