Pourquoi utiliser le Tarot de Marseille dans les ateliers ?

Les Arcanes du Tarot sont des portes et des miroirs. Dans leurs reflets nous observons notre monde intérieur. Nous y découvrons notre microcosme et nous le relions au monde extérieur et au Macrocosme.

Les images, les mots et les nombres inscrits sur les cartes sont porteurs de Symboles. Grâce à eux nous pouvons explorer les différentes facettes de notre âme (entendre ici l’ensemble, la totalité de ce que nous sommes). Comme l’explique entre autre Denise Roussel, le Tarot joue le rôle de MIROIR DE SOI où se cristallisent les différentes facettes de notre vécu.

Le Tarot de Marseille est une STRUCTURE et un ensemble d’IMAGES porteuses d’une sagesse ancienne. Ces images nous parlent de nous en tant qu’Humain appartenant à une Espèce. La notion Jungienne d’Archétype nous sert de filon pour voyager dans l’univers du Symbole. Les images du Tarot jouent donc un rôle stimulant des sentiments et cristallisent nos projections.

Il nous offre une manière de nous connecter :

  • à notre monde intérieur à travers notre intuition et nos projections
  • à notre inconscient et à l’inconscient collectif
  • aux Archétypes

Il pose un cadre de création propice à l’émergence de l’Intuition qui va nous servir à Décider et à entrer dans le Processus de Création.

 

One thought on “Pourquoi utiliser le Tarot de Marseille dans les ateliers ?

Comments are closed.